Exemple de motivation avec pretention salariale pdf


En cas de relation avec des pairs, 71% des répondants ont convenu que les relations avec les pairs motivent les employés à améliorer leur rendement; 16% sont d`accord avec le fait, 5% sont incertains, 6% en désaccord et 2% fortement en désaccord. Les forces psychologiques qui déterminent la direction du comportement d`une personne dans une organisation, le niveau d`effort d`une personne et le niveau de persévérance d`une personne». La théorie de McGregor X et la théorie Y: (a). où les employés désirent se voir après 10 ans de travail? L`étude a également porté sur les facteurs de démotivation qui affectent négativement le rendement des employés. Les employés sont toujours directement influencés par la motivation pour satisfaire leur estime, la sécurité physiologique, la sécurité sociale, les niveaux psychologiques et d`auto-actualisation. Il contribuera à établir une prise plus ferme sur le comportement non seulement organisationnel, mais aussi la psychologie des employés. L`échantillonnage a été effectué à l`aide d`une méthode d`échantillonnage aléatoire stratifiée, dans laquelle la population est divisée en groupes (dans ce cas, désignation sage et expérience sage) en fonction de facteurs qui peuvent influencer l`effet de la motivation. Trois théorie des besoins: la théorie des trois besoins de McClelland se réfère à cela; chaque personne a l`un des trois motivateurs de conduite. Les gens n`aiment pas travailler et essayer de l`éviter. Les gens sont motivés à l`interne pour atteindre les objectifs auxquels ils s`engagent.

Pour cette étude, les employés ayant un niveau de désignation et d`expérience différent ont été choisis comme population cible sur 5 succursales de Karmosansthan Bank Limited. Il y a certainement plus d`étendues pour mener des études de recherche concernant la motivation à l`avenir. L`enquête a été menée sur des employés de différents niveaux et sur des employés ayant une expérience différente. La motivation a été définie comme: le processus psychologique qui donne le but et la direction du comportement; une prédisposition à se comporter de façon téléologique pour atteindre des besoins spécifiques et non satisfaits [8]; un disque interne pour satisfaire un besoin insatisfait et la volonté d`atteindre. La motivation est cruciale pour une bonne performance et il est donc de plus en plus important d`étudier ce qui motive les employés à améliorer leurs performances, de sorte que l`auteur de ce journal demande instamment que de plus en plus de recherches soient menées pour connaître les facteurs qui affectent rendement des employés de manière significative. Les gens préfèrent être dirigés et ont tendance à résister au changement. L`essence ultime de la motivation des employés est de meliorate de productivité. Cette théorie fait référence aux effets de fixer des objectifs sur les performances ultérieures. Ses avantages comprennent la réduction du biais de sélection de l`échantillon et la garantie que certains segments de la population ne sont pas surreprésentés ou sous-représentés montrant l`échantillon (tableau 2). Nous voyons que, parmi les 130 personnes que nous avons mené nos recherches sur, 42%, i. Premièrement, les intimés répondent à leur convenance.

Les outils motivationnels sont les plus efficaces dans ce contexte. Un employé réfléchit sur la quantité d`efforts qu`il a dépensé et compare cela à ce qu`il a obtenu de lui. La motivation est l`état intérieur qui dynamise les canaux et soutient le comportement humain. Les individus qui ont fixé des objectifs précis et difficiles ont réalisé mieux que ceux qui ont fixé des objectifs simples et faciles. Selon cette théorie, la gestion démocratique est préférable (figure 2). Motiver vos employés est un défi délicat et ponctuel qui nécessite plus d`un examen annuel ou de quelques notes dans le dossier personnel de quelqu`un. Nous devons toujours garder à l`esprit que les employés ne sont pas motivés uniquement par l`argent et le comportement des employés est lié à leurs attitudes. En l`occurrence, en cas d`environnement de travail, 72% des répondants ont convenu que l`environnement de travail motive les employés à améliorer leur rendement; entre-temps, 22% sont d`accord avec le fait, 2% sont incertains, 3% en désaccord et 1% fortement en désaccord.